Adhérent B&K, cette page est à lire au moins une fois pour
que le site web de ton lieu de vacances préféré s'affiche comme prévu !

Ca prend 10 minutes puis on est tranquille pour un bout de temps, à vous de voir...


Le site d'Armentieou est basé sur l'utilisation du couple XHTML - CSS. Cette technologie récente utilise du code qui n'est pas toujours bien interprété par la totalité des navigateurs web, notamment Internet Explorer (le navigateur fourni avec Windows).
Pour remédier à ce problème d'incompatibilité, deux solutions existent :
  • soit recoder chaque page du site avec des ajouts de code spécifique pour chaque navigateur existant. Bonjour les heures de boulot et les bugs à corriger ; de plus, le code "sale" et alourdi n'est plus optimisé donc devient instable... Bon en clair c'est la deuxième méthode qui va convenir.
  • deuxième méthode bien plus efficace : changer de navigateur web.
C'est pourquoi l'accès au site est vivement recommandé via un navigateur moderne : Mozilla Firefox.
Autre chose, le site utilise une police de caractère bien précise (Quixley LET). La création du site se basant sur cette police, vous devriez l'installer pour profiter de son optimisation.

Là vous vous dites : "C'est bien beau un navigateur récent et une police de caractère spéciale, mais ou je vais trouver tout ça ?" Et bien tout est réuni dans "ZE Pack Armentieou" : dans 5 Mo vous avez le navigateur Firefox, la police de caractère spéciale et les instructions d'installations bien détaillées. Pour le télécharger : c'est par ici, et pour vous occuper pendant son téléchargement, lisez la suite...



Vous pouvez faire les tests ci-dessous avant l'installation du Pack Armentieou puis après afin de constater les changements de compatibilité :


Premier test : le navigateur
(test d'interprétation des états CSS #:hover{} #:active{} )

Une bordure noire doit apparaitre lors du SURVOL de l'image et une bordure pointillée rouge lors du CLIC (bien différencier le survol du clic, le premier demande moins d'effort :-) ). Vérifiez-le selon le navigateur utilisé :


Si vous naviguez sous Firefox, vous devriez voir les deux bordures sans problème, alors que sous Internet Explorer, seule la rouge sera visible (lors du clic). Si vous ne voyez pas bien distinctement les deux types de bordure, téléchargez le Pack Armentieou ci-dessus.

Voilà l'un des nombreux exemples possibles de l'incompatibilité d'Internet Explorer avec les normes du web.


Deuxième test : la police de caractère

On va simplement tester si la police utilisée pour le site d'Armentieou est correctement installée sur votre ordinateur : à droite, le résultat idéal que vous devriez obtenir à gauche. Si les deux STYLES d'écritures sont identiques, alors c'est parfait ; sinon : réflexe Pack Armentieou.

Test de Police : votre résultat        

Voilà, les tests sont terminés ! Si ce n'est pas déjà fait, installez le Pack Armentieou et repassez par cette page afin de vérifier que tout fonctionne comme prévu.

Une remarque importante : l'intégralité de la nouvelle version du site d'Armentieou est conforme aux normes du World Wide Web Consortium (W3C), l'organisme chargé d'énoncer les normes de code à utiliser pour les pages web. Si vous ne pouvez pas utiliser le site (menu figé, impossibilité de naviguer entre les rubriques, etc.) la chose à remettre en cause n'est donc pas le code mais bien votre navigateur web. Vous avez toujours la possibilité d'accéder à l'ancien site (voir lien ci-dessous).


Pour faire vivre le site, envoyez toutes vos photos au webmaster (contact en bas de page) ainsi que tout autre article ou document ! Et si vous possédez certaines images du site, merci de me les envoyer au format original pour que je puisse les retraiter efficacement. Merci d'avance !


Bonne navigation à tous !
Paul Compère


Liens utiles :

Accès à l'ancien site (http://armentieou.free.fr), pour les nostalgiques...
Contactez le webmaster pour tout problème (notamment d'accès au site) ou pour un envoi de documents.

Retour à la page d'entrée